Le fisc envoie les premiers avertissements-extraits de rôle

Le fisc envoie les premiers avertissements-extraits de rôle

formation en fiscalité

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous saurez peut-être dès ce mois-ci si vous avez droit à un remboursement des impôts ou si vous devrez payer.

Comme chaque année, le SPF Finances a commencé, à envoyer en ce mois d’août les premiers  avertissements-extraits de rôle relatifs à l’exercice d’imposition 2020-revenus 2019. Plus de 509.000 avertissements-extraits de rôle seront envoyés d’ici la fin du mois.
244.559 contribuables recevront un montant à payer.
137.756 contribuables auront droit à un remboursement.
127.251 contribuables recevront un avertissement-extrait de rôle avec un solde égal à zéro.

Vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée dans MyMinfin. Dès que votre avertissement-extrait de rôle sera disponible, vous pourrez le consulter directement.

Quand recevrez-vous votre avertissement-extrait de rôle?

Les autres avertissements-extraits de rôle seront envoyés progressivement, au cours des prochains mois. Le SPF Finances ne peut pas donner de date précise. La date d’envoi peut être différente chaque année.

Il est donc tout à fait normal que vous le receviez plus tôt ou plus tard que l’année passée. Tout dépend en effet de la date à laquelle vous avez rentré votre déclaration, de l’éventuelle vérification de vos données et du mode de dépôt (Tax-on-web ou papier) que vous avez choisi.

137.756 contribuables. Le nombre de ceux qui auront droit à un remboursement, parmi les 509.000 qui recevront leur avertissement-extrait de rôle d’ici la fin du mois.

Certains devront être patients vu que le SPF Finances, peut établir l’impôt à payer ou à rembourser jusqu’au 30 juin 2021.

Cas spécifiques

Les déclarations qui nécessitent une vérification ne sont pas traitées automatiquement ! Dans ce cas, l’avertissement-extrait de rôle est envoyé plus tard.

Dans certains cas (absence de déclaration, déclaration ou non valable…), le délai pour recevoir votre avertissement-extrait de rôle peut-être prolongé.

Source:L’Echo

Laisser un commentaire

Plus de news

Acompte tva du mois de décembre 2020
fiscalité

Acompte tva du mois de décembre 2020

Vous êtes assujetti à la TVA et vous introduisez des déclarations trimestrielles ou mensuelles ? Cette année, vous ne devez pas verser d’acompte en décembre

Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Dans le monde de la fiscalité et de la finance l’information est cruciale.
Soyez donc le premier à être informé !
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer