L’Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 12 octobre 2020 relatif à une aide en vue de l’indemnisation des organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif affectées par les mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, est entré vigueur le 15 octobre 2020.
Sous certaines conditions décrites dans l’Arrêté précité, les organisations culturelles et créatives sans but lucratif bruxelloises qui sont affectées par la crise du coronavirus peuvent recevoir une prime unique de 4.000 euros. Elles doivent introduire leur demande de prime au plus tard le 23 novembre 2020 auprès de Bruxelles Économie et Emploi (BEE) en complétant le formulaire mis à disposition sur le site de BEE. Dans le mois qui suit la réception de la demande, BEE décide si l’aide peut ou non être accordée.
Une aide de 2.000 euros est automatiquement accordée aux demandeurs qui ont déjà reçu l’aide prévue dans l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale de pouvoirs spéciaux n° 2020/42 relatif à l’octroi d’une prime pour les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif impactées par la crise Covid-19.